Porteurs de Mémoire n°1, le bulletin du Groupe « Mémoire de la Shoah »

Le Groupe « Mémoire de la Shoah » vous propose de découvrir

le 1er numéro de son bulletin numérique

« Porteurs de Mémoire »

fruit de son travail de préparation du Voyage-Mémoire à Auschwitz

Pour télécharger le « Porteurs de Mémoire » n°1, cliquez sur le lien ci-dessous

bulletin numérique auschwitz – Porteurs Mémoires 1

7 réflexions sur « Porteurs de Mémoire n°1, le bulletin du Groupe « Mémoire de la Shoah » »

1. C’est très intéressant. Même si je sais l’excellence du travail accompli au collège, c’est très agréable pour nous parents de pouvoir en profiter aussi directement par cette réalisation concrète. Ça brasse aussi nos propres souvenirs. Mon père, qui sculptait la pierre, a créé et réalisé un mémorial pour le fort Montluc. Avec les travaux d’aménagement lyonnais, il me semble que cette stèle a été déplacée, mais je ne sais pas où, nous en avons perdu la trace. Même si, gravée dans la pierre, elle prétend à l’éternité, la mémoire s’efface aussi de cette manière.

Merci à vous et à vos élèves.

CHRISTOPHE LAMBOROT

2. Félicitations, je trouve que les 3èmes ont fait un très beau travail, et merci à vous de leur faire découvrir l’histoire d’une manière aussi ludique et concrète.

Cordialement
    Virginie Merville
    Saint Cyr le Châtoux

3. Ce petit mail pour vous féliciter pour le bulletin numérique, c’est vraiment « extra »!… Encore bravo, je suis admirative!…

Cordialement

Danielle Chuzeville
    Conseillère Générale du Canton d’Amplepuis
    Vice-Présidente en charge des Collèges,du Conseil Général des Jeunes.

4. je viens de parcourir le document élaboré par le groupe de travail  »Porteurs de mémoire ».

Je tiens à faire parvenir à ce groupe, et à vous même pour la coordination, toutes mes félicitations, pour la qualité des articles qui sont rédigés avec beaucoup de sens et de justesse.
    C’est un travail exemplaire, et pour lequel cette équipe de jeunes collégiens, de par son engagement , donne une dimension émotionnelle de ce furent ces terribles moments vécus par nombre de nos concitoyens durant cette période sombre de notre histoire.

Manuel Guitel

5. Votre bulletin a été diffusé dans notre réseau le jour même de sa réception en provenance du Pôle Education du Département du Rhône.

Félicitations pour ce travail très intéressant.

Avec nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Jean Lévy. FFDJF

6. Avec un peu (beaucoup ! ) de retard, nous souhaitions vous remercier pour le document réalisé avec vos élèves « Porteurs de Mémoires ». Ce bulletin, tant sur le fond que sur la forme est d’une remarquable qualité.

Carol et Eric BONNOT (parents d’Aubin)