Nos Collégiens rencontrent Suzanne POLLAK

Une certaine émotion étreignait les élèves du Groupe « Mémoire de la Shoah » qui rencontraient pour la 1ère fois Madame Suzanne POLLAK, auteur du livre « Nous étions indésirables », qui raconte le périple de ses parents réfugiés juifs, lors de l’inauguration de la plaque commémorative du Centre d’accueil de CHANSAYE.

Madame POLLAK nous a promis de nous rendre visite au Collège après notre Voyage-Mémoire à Auschwitz pour intervenir auprès de l’ensemble des classes de Troisièmes de la Haute-Azergues.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commander le livre de Suzanne POLLAK

Nous étions indésirables

3 réflexions sur « Nos Collégiens rencontrent Suzanne POLLAK »

1. Bonjour,

Nous avons apprécié le lien du site mis à jour le 20/11/12 par le Groupe Mémoire de la Shoah du Collège de la Haute-Azergues.

Nous vous félicitons pour ce travail très intéressant, bien structuré qui reprend avec précision le déroulement de la cérémonie du 18/11/12 d’une part et d’autre part un des multiples épisodes de la Shoah en France, écrit avec talent par Suzanne Léo Pollak . C’est une bonne préparation pour le voyage à Auschwitz.

Bravo encore.

Jean Lévy. FFDJF

2. Bonjour,

J’ai bien eu le lien pour découvrir votre blog que C Linarès a eu la gentillesse de me transférer.

C’est très bien, bravo pour votre travail.

Danielle Chuzeville
    Conseillère Générale du Canton d’Amplepuis
    Vice-Présidente en charge des Collèges,du Conseil Général des Jeunes.